Julien Hérichon

Formé au métier de journaliste, Julien Hérichon écrit de nombreux sujets et éditos pour différentes chaînes télévisées (France Télévisions, Canal +, BeIN sports...).
En parallèle, il travaille en tant comédien (formation aux Cours Florent) et sur plusieurs longs métrages (Mon pote, Au nom de ma fille...).
Passionné par la direction d'acteurs (il donne des cours de théâtre et monte des spectacles dans différentes associations), c'est tout naturellement qu'il se tourne vers la réalisation.Avec « « Haka », diffusée sur France 2 et sélectionné dans de nombreux festivals (Alpe d'Huez, Montréal, Meudon, Lutins du court métrage...) il réalise son premier court métrage.
S’ensuivront  « Le bon mélange pour la colle » et « Mustang Sally », qui seront là aussi sélectionnés dans plusieurs festivals français et internationaux.Avec « L'allée des siffleurs », récit historique sur l'esclavage tourné à La Réunion, il est accompagné pour la première fois par une production, Qui Vive!.Julien travaille désormais sur plusieurs projets de longs métrages.